Témoignages

Quelques témoignages :

Témoignage du Dr Nayla Chérino

Super résolution émotionnelle collective qui a permis à une génisse de retrouver son état d’équilibre.

L’histoire se déroule fin 2016, j’anime une 4eme journée de formation acupuncture avec un groupe d’éleveurs du Calvados. Jean-Luc qui nous accueille me demande si j’accepte de voir une génisse qu’un de mes confrères conseille d’euthanasier car elle a une masse derrière l’oeil qui entraîne une exophtalmie (oeil poussé en avant) et l’empêche de fermer la paupière ce qui entraîne un risque d’assèchement de l’oeil. Je la vois donc en fin de formation et tout le groupe souhaite mettre en pratique sur un cas concret.
Nous nous dirigeons donc vers la génisse et en arrivant, j’entends des manifestations émotionnelles. Directement je guide le groupe entier dans une résolution émotionnelle en direct en donnant les consignes de façon très générale. Étant en 4eme journée de formation acupuncture, les éleveurs ont conscience du processus de résolution ce qui facilite mon rôle de guide. Quand c’est apaisé, j’invite chacun à son rythme à ouvrir les yeux. Je leur demande pour vérifier ce qui a fait naître cette émotion en eux. La réponse est la vision de la génisse avec son œil exorbité. Et maintenant c’est comment pour vous ? D’une seule voix, j’ai comme réponse, on veut la soigner.
Nous testons alors, comme je leur ai appris, ce dont l’animal a besoin et nous lui faisons le soin en acupuncture adapté et je préconise la distribution de cannelle dans la ration.
J’ai l’occasion de repasser chez Jean-luc 3 jours après et il me fait alors part que la génisse depuis la veille referme l’oeil.
Je remercie Jean-Luc pour ces nouvelles et lui témoigne que, pour moi, si la génisse a répondu aussi rapidement au soin, c’est le fait que chaque éleveur a d’abord résolu son émotion et libéré une énergie considérable car le soin a été fait sans aucun frein émotionnel.
Ce groupe a été le 1er a demandé une formation pour intégrer pleinement la résolution émotionnelle.
Aujourd’hui si je vous raconte cette histoire, c’est que je viens d’avoir des nouvelles de la génisse devenue vache et donne 15l de lait par jour.
.
.

Nathalie, 12 juin 2019

Je reprends mon clavier car je voulais aussi vous remercier.

En 2018 quand je commençais à pratiquer la régulation émotionnelle, j’avais regardé votre intervention sur Tipi pour les animaux, à l’époque, j’avais une jeune chatte qui me posait beaucoup de problème, au point que je doutais de pouvoir la garder.

J’ai eu de nombreux chats et je n’avais jamais rencontré des difficultés de la sorte.
Quand je lui interdisais quelque chose, elle m’attaquait. Un jour où cela c’est reproduit, je l’ai jetée à travers le salon et ce fût un electro-choc pour moi, j’étais honteuse et de plus en plus inquiète.
J’ai fait une régulation émotionnelle, la situation s’est apaisée et en quelques instants ses comportements ont disparus. j’ai continué à faire sur moi quand elle était proche et menaçante,
elle se calmait en même temps que moi, aujourd’hui, c’est un amour de minette, elle a accueilli le bébé de ma fille avec méfiance mais sans aucune agressivité.
Je voulais vous partager cette belle histoire.

Ouest France Mars 2018

Une réponse aux peurs humaines et animales

Annick, 22 déc 2017

je voulais ce soir dire pour ceux qui ont des chiens des chats des chevaux qui « déconnent  » style phobies tocs etc et bien même si vous ne croyez pas à ce que je vais vous dire au moins essayez … Moi j’ai essayé : ma chienne Léa récupérée dans un état de stress pas possible ( 3 propriétaires vendue sur le bon coin ) arrive à la maison avec des terreurs, le bruit du camion des éboueurs la sirène des pompiers à Paris etc puis ici en Provence les déflagrations des fusils de nos « chers » chasseurs qui tuent… qui TOUS LES SOIRS se paie un toc monstrueux où elle se bouffe l’arrière train puis les cuisses ,le truc incalmable (j’ai tout essayé ) je découvre « tipi » et je fais ce qui est préconisé c’est à dire RIEN : oui je ne fais RIEN pas de câlin ni de parole rassurante, je répète : RIEN même si elle vient chercher refuge contre moi RIEN j’ai dit et ce soir je peux témoigner qu’ici en Provence Léa ne réagit plus aux coups de fusil des foldingues là je suis contente mais le truc dingue c’est que son toc journalier a disparu… alors si vous êtes comme moi acharnée à vouloir le bien-être des bêtes et des humains et surtout curieux allez voir de ce côté là : tipi-animaux.fr
la même ressource pour libérer des peurs est disponible pour nous les humains 😉 il suffit d’aller sur ce site https://tipi-animaux.fr/ bonne découverte.

Marie-Armelle (01/07/2017)
« Olivier, depuis que je te connais, j’ai pu apprécier tes qualités de « chercheur-trouveur » de solutions pratiques et efficaces au service du développement de l’être… et du bien-être !

Merci pour ton ouverture d’esprit, tes investigations, tes réalisations concrètes et aussi… pour qui tu es ! »

Maylis – Chien – 26/08/15

Ce matin j’ai reçu une patiente qui est venu avec son chien qui venait de subir une attaque et du coup marchait de guingois. Depuis l’attaque, le chien est devenu hyper sensible aux feux d’artifices et orages. Elle avait essayé de pratiquer tipi avec son chien sans succès (l’animal restait des heures à trembler suite aux orages). Elle m’expliquait être complètement anesthésié émotionnellement depuis l’attaque. Au bout de quelques minutes elle a été débordé par l’émotion lorsque nous avons évoqué la mort possible de son chien. Je lui ai donc demandé de faire un tipi…..La réaction du chien a été étonnante.
Lorsqu’elle a perçu les sensations, le chien c’est tourné vers elle puis il a eu une grande inspiration avant de s’allonger tranquillement à mes pieds. Au même instant, la patiente a ré ouvert les yeux. toutes ses sensations s’étaient dissipés et nous avons ré abordé le sujet totalement sereinement. C’était la première fois pour elle que les sensations évoluaient aussi vite.

Rigolo non ?

Olivier et Francis, campagne d’été 2015. Nous sommes intervenus auprès d’une jument qui avait très peur lorsqu’une voiture venait en face d’elle sur la route. Après notre intervention et sa formation, le propriétaire à traité lui même sa jument pour une phobie, les enrouleurs de tuyaux d’arrosage dans les  près. Il s’est filmé.

Commentaire du propriétaire : Ma jument est devenue une vraie guerrière dans le bon sens du terme, désormais, elle n’a plus peur de rien.

Milo, Cheval, 10ans, GUAINVILLE (28).
Le problème : Impossible d’approcher Milo sans le « forcer » à venir, avec de la nourriture notamment. Il me fuit systématiquement depuis que la jument est dans son prés.
– suite à l’intervention du 19 juil. 2012 :
Je vous écrit pour vous donner des nouvelles de Milo que vous avez vu lundi après midi.
Après que vous soyez partis, je l’ai approché du premier coup, environ 2 heures après votre départ. Et depuis, je l’ai à chaque fois approché dès la 1 ère fois, à part hier matin où il n’a pas voulu que je vienne le caresser.
Je constate un vrai changement et j’ai retrouvé le « Milo » que nous avions au départ quand il était seul !
Je vous remercie et vous tiens au courant pour la suite, Amicalement, Clarisse

Une du Fay, Jument, 5 ans, Etretat.
Le problème :  j’ai adopté depuis peu une jument réformée des courses en Normandie ou je réside pour mes études. Elle est adorable, très docile à la monte, bien dans sa tête et lors du pansage elle est adorable aussi.
Cependant elle a un comportement oreilles en arrière et un poil agressive que je ne comprends pas toujours au pré et avec la ration de granulés (et cela que en présence de certaines personnes).
– suite à l’intervention du 26 fev 2013.
Concernant Une c’est fabuleux, le travail fait ensemble a marché et marche, c’est génial ! Je désensibilise d’autres parties petit à petit, et c’est génial cette méthode, j’aurai bien aimé la connaitre plus tôt! Je sens que ma complicité avec Une va grandir grâce à ça! Elle met encore les oreilles un peu en arrière sur certaines parties, notamment la tête… Du temps et ça viendra! Par contre concernant l’épaule quand elle mange plus de souci! Et le passage de sangle pareil! la tête c’est beaucoup plus difficile car elle bouge bcp sa tête… Avez-vous une astuce?
En tout cas, merci beaucoup et ravie de vous avoir rencontré.
Une & moi sommes très reconnaissantes! Bon we!
je vous tiendrai au courant des évolutions… Bénédicte